Grossesse gooo!!

Publié le par Dan

Voila, j'ai fais mes 1ers exams, mes 1ères prises de sang, mes 1ères écho...

Tout va bien!!!!

C'est dingue parce que pour les analyses de sang, j'ai du faire les recherches de : VIH sida, Hépatite B, syphilis, toxo (comme en France), et tout un tas d'autres trucs exotiques que je n'avais jamais fait en France et dont j'avais jamais entendu parlé!!On ne recherche pas du tout les mêmes toxines/virus (et c'est normal)!!

Sinon je suis dans mon 4ème mois grossesse et après avoir passé un 1er trimestre très difficile, je reprends du poil de la bêêête!!! Mon bidou se dessine, j'ai les seins qui font 10kg chacun!! lol bref tout va bien!

Une chose qui m'a étonnée aussi, c'est qu'en France, à ce stade là, on a au moins déjà eut 2 ou 3 examens physiques chez le gynécologue. Ici, on ne m'a pas encore touchée du tout!!... Je suis sereine dans l'ensemble, mais en même temps j'espere que tout va bien se passer et que s'il devait y avoir un problème, ils le verraient...

L'équipement en terme d'appareillage écho, labo d'analyse et cabinet gynécologique est tout à fait satisfaisant!!

EEEEEhhhhhh non, arrêtez de croire que tout n'est que brousse et baobab!!!

En tous cas cette grossesse en Afrique promet d'être une belle aventure!!!...

@+

Publié dans Enceinte à Bamako

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> je dois me rendre à dakar et st louis dans uen semaine, le 8 décembre jusqu'au 23 decembre pour le travail. je suis enceinte de 11 emaines et je m'inquiète pour les précautions : traitemant anti palu notamment... je ne vais pas dans les zones reculées et a priori les conditiosn de voyages seront très bonnes.<br /> avez vous des conseils à me donner ?<br /> merci beaucoup<br /> delphine
Répondre
C
j'espère que vous continuez à vien aller et que votre grossesse se porte bien....je viens souvent sur votre site pour voir vos dernières nouvelles....j'aime bcp l'Afrique ...je connais surtout la Côte d'Ivoire ou j'ai séjourné...j'ai une amie à Bamako qui est française comme vous mais je n'ai plus de se nouvelles....elle a adopté un petit garçon ..son prénom c'est Muriane....si jamais vous la croisez...portez vous bien mes amitiés de la Suisse amicalement ...Christiane pseudo Oui Oui
Répondre
A
Bonjour, <br /> je suis particulièrement interpellée par votre message arrivés a bamako en Janvier nous souhaiterions concevoir un enfant ici. Ce serai le premier, et il est vrai que je me pose plein de question, sur les endroits, qui consulter, etc.. je suis infirmière mais quand même.On m'a parlé de la clinique Pasteur, d'une gynéco..!! Voilà j'aimerai si c posible que vous m'aiguillai un peu, <br />  <br /> En vous remerciant par avance<br /> Je vous laisse mon adresse mail: leleu.audrey@yahoo.fr
Répondre
E
bon courage ! Prévoyez vous de donner en second ou troisième prénom un prénom "local" ?Etienne, papa de Yao, Konan et Ranti (et bientôt d'une petite Ruffa)?
Répondre
J
Bonjour du Sénégal !<br /> Félicitations pour ta nouvelle grossesse au soleil ! Pour ma part aussi, j'ai eu ma petite puce Maëlys à Dakar, je suis française et j'ai accouché dans une super clinique avec un super gynéco ! J'espère que tout se passera super bien à Bamako.<br /> A Dakar, j'avais un suivi mensuel avec une écho à chaque fois pour faire la connaissance du futur bébé. J'ai juste eu un traitement anti-pallu (savarine) quand il y a eu l'hivernage et que j'allais en brousse, sinon juste des compléments vitaminés...<br /> Bon courage pour faire ce 3ème petit bout chou au soleil...<br /> Jojo
Répondre